Prolongez la saison dans une véranda.

Pour prolonger la saison en attendant le prochain printemps et l'été, installez-vous sur le balcon, la terrasse – et pour les plus chanceux – dans la véranda. Dans une véranda, vous effacez la frontière entre l’intérieur et l’extérieur, ce qui vous permet de profiter du printemps plus tôt et de savourer les agréables soirées de fin d'été. Les meubles dans la véranda peuvent rester toute l'année, et vous n'êtes pas dépendant du soleil, qu'il brille ou non, vous pouvez rester assis confortablement et profiter.

Des meubles de jardin qui s'intègrent bien dans une véranda

Décorez avec des meubles d'extérieur


Peut-on utiliser ses meubles d'extérieur dans une véranda non isolée ?
Oui, il est possible d'utiliser des meubles d'extérieur dans une véranda tant que l'espace est ventilé.

Peut-on mettre des tapis sur le sol ?
Cela dépend du sol ; sur un sol traité sous pression, cela fonctionne bien tant que la véranda est ventilée. Utilisez de préférence un tapis adapté à l'extérieur.

Les coussins ordinaires fonctionnent-ils ou se décolorent-ils ?
Tous les textiles exposés au soleil sont affectés. Il est donc important de rentrer ou de protéger les coussins lorsque le soleil est au zénith.

Quels matériaux pour les meubles conviennent à une véranda ?
Les meubles d'extérieur sont un excellent choix car ils sont conçus pour résister à plus que les meubles d'intérieur. L'aluminium, le rotin naturel et le teck sont des matériaux idéaux pour une véranda. Le rotin naturel doit être placé sous un toit et est parfait dans une véranda où la température peut varier considérablement entre le jour et la nuit. Il peut faire très chaud dans une véranda, donc protégez bien les meubles.

Conseils pour ceux qui veulent construire une véranda

 

Quand utiliser votre véranda ?
Avant de commencer à planifier une éventuelle véranda, posez-vous la question de savoir quand vous souhaitez l’utiliser : été, printemps/automne ou toute l’année.
Par exemple, si vous souhaitez utiliser votre véranda toute l’année, il vous faudra une source de chaleur (poêle/ventilateur chauffant) pour maintenir une température agréable. Il existe également différents types de vitrage isolant qui aident à mieux conserver la chaleur.

Quel modèle de véranda choisir ?
Il est important de se demander à quoi vous souhaitez utiliser votre véranda.
Si c’est principalement pour une salle à manger supplémentaire, pensez à placer la véranda près de la cuisine. Et si vous voulez un spa, pensez à choisir une véranda indépendante, car elle génère de l’humidité. Si vous avez un meuble d’extérieur spécifique que vous souhaitez utiliser, réfléchissez et mesurez pour vous assurer qu’il peut être placé de manière optimale.

Soyez prévoyant
La pandémie a poussé plus de gens à réaliser des projets chez eux et dans leurs jardins. La forte demande a entraîné des délais de livraison plus longs, alors planifiez à l’avance.


VQue faut-il considérer lors de l’emplacement de la véranda ?
Il existe souvent quelques alternatives évidentes. Il est préférable d’adapter le choix de la véranda en fonction de l'orientation, du terrain et des conditions de la maison.
 

Comment aménager ?
Réfléchissez à la manière dont vous souhaitez aménager la véranda lorsque vous pensez à la taille qu’elle doit avoir. Une règle générale est qu’il doit y avoir environ 1 mètre d’espace de chaque côté pour se déplacer facilement. Si vous prévoyez d'installer une télévision, un poêle ou autre, gardez à l’esprit qu’un mur solide est idéal.